Stéphane Diagana choisit Sophia pour son Campus Sport Santé

Posté jeu 26/04/2012 - 18:27
Par admin

Stéphane Diagana a choisi Sophia Antipolis et Vallauris pour implanter son projet de Campus Sport Santé qu’il vient de présenter à la presse nationale. Là, à proximité du parc de la Valmasque, il compte bâtir un vaste complexe de 4 hectares sur lequel l’on retrouvera un stade d’athlétisme, une piste couverte de 140 m, un anneau cyclable, une piscine de 50 m, un gymnase multisports, des salles de remise en forme et une résidence hôtelière.

Stéphane Diagana choisit Sophia pour son Campus Sport Santé

Vue du stade d'athlétisme et de la piste couverte qui feront partie du Campus Sport Santé de Stéphane Diagana - DR

En présentant son étude de faisabilité à la presse et à ses partenaires, Stéphane Diagana vient de lancer officiellement son projet de Campus Sport Santé sur lequel l’ancien champion du Monde de 400 mètres haies travaille depuis plusieurs années avec sa femme Odile Lesage, elle aussi ancienne athlète de haut niveau. Après avoir envisagé de l’implanter dans la Plaine du Var, il a finalement choisi Sophia Antipolis et plus précisément Vallauris. Là, à proximité de l’autoroute et du parc de la Valmasque, il compte bâtir un vaste complexe de 4 hectares sur lequel l’on retrouvera notamment un stade d’athlétisme de 400 mètres avec couloirs tartan et pelouse, une piste couverte de 140 m, un anneau cyclable, une piscine de 50 m, un gymnase multisports, des salles de remise en forme et une résidence hôtelière.

Réunir athlètes de haut niveau et amateurs passionnés

Des équipements conçus à la fois pour accueillir des athlètes de haut niveau, mais aussi des compétiteurs occasionnels passionnés qui investissent beaucoup dans la pratique de leur sport pour aller faire un marathon à New York ou l’étape du Tour de France, et qui ont envie de bénéficier d’infrastructures de qualité pour se préparer à ces défis lors de stages ou de séances d’entraînement encadrés par des professionnels du sport et de la santé. La santé qui sera au cœur de ce campus qui aura pour ambition de démontrer l’efficience du « médicament sport », en luttant contre l’insuffisance de pratique sportive et en accompagnant les gens dans la durée. Stéphane Diagana compte sur l’année 2012 pour boucler le financement de ce projet qui nécessite un investissement de 30 millions d’euros (hors hébergement, restauration) et qui devrait ouvrir ses portes en 2015.

Ajouter un commentaire