Stéphane Diagana pourrait regagner son domicile ce week-end

Posté jeu 27/01/2011 - 06:55
Par admin

Stéphane Diagana pourrait regagner son domicile ce week-end, sous réserve d'un bilan médical favorable, estime le CHU de Nice dans un communiqué publié mercredi après-midi sur l'état de santé de l'ancien champion du monde du 400 m haies. Victime d'un grave accident de vélo sur la route du Col de Vence vendredi dernier, l'athlète avait été transporté par hélicoptère à l'hôpital Saint-Roch à Nice. Il y avait été opéré de la mâchoire dans la nuit de vendredi à samedi. Cet accident avait particulièrement touché la communauté azuréenne dans laquelle Stéphane Diagana s'est investi depuis son installation à Vence.

 

"Stéphane Diagana, hospitalisé depuis vendredi 21 janvier 2011 au CHU de Nice après un accident de la circulation, a présenté un traumatisme facial sévère associant plusieurs fractures faciales et des lésions cutanées importantes", note ainsi le CHU de Nice dans le communiqué. Opéré par le Dr Guillaume Odin chirurgien Maxillo-facial à l'hôpital Pasteur dans la nuit de vendredi à samedi, aucune complication n'est enregistrée à ce jour. Les soins se prolongeront jusqu'en fin de semaine où il où il pourrait regagner son domicile ce week-end, sous réserve d'un bilan médical favorable.

 

Il nécessite cependant beaucoup de repos ainsi qu'un suivi médical adapté. Il recommence à s'alimenter et parle mais nécessite des pansements quotidiens visant à optimiser la cicatrisation. Son moral est bon et Stéphane Diagana prend cette situation avec courage. Les séquelles liées à ce grave traumatisme ne sont pas actuellement déterminables. Les fractures et lésions qu'il présente pourraient être consolidées dans six semaines environ. Il souhaite se reposer et regagner son domicile au plus vite."

 

Ajouter un commentaire