Studyrama Nice : la grande revue des études supérieures

Posté mer 04/01/2012 - 08:42
Par

Grand panorama sur les études supérieures au palais des Expositions de Nice ! Il sera ouvert vendredi et samedi 6 et 7 janvier de 10h à 18h avec la 12ème édition du Salon Studyrama des Etudes Supérieures de Nice, événement placé sous le haut patronage du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Pour les futurs bacheliers azuréens, ce sera l'occasion de se renseigner sur la multitude de formations de bac à bac +5. A travers les quelque 230 stands, de nombreux établissements publics et privés proposeront plus de 400 formations post-bac, en initial ou en alternance, tandis que des organismes, régionaux et nationaux, présenteront leurs programmes et les métiers qui y sont liés.

Pour approfondir certaines questions, certaines filières, certaines études, Studyrama a multiplié les conférences. Il y en avait déjà une douzaine l'an dernier. Il y en aura une trentaine cette année tout au long des deux journées. Elles portent aussi  bien sur des points plus généraux (les écoles de commerce, les études médicales, etc.) que sur des établissements précis (BTS Technico-Commercial du Lycée Amiral de Grasse, l'ESPEME programme post bac de l'EDHEC, etc.) ou encore sur des métiers (Spa manager, métiers de l'agro-alimentaire, de la création visuelle, du cinéma, du son et de l'animation 3D, de la gestion hôtelière, etc.).

Réalisé en partenariat avec l’Inspection Académique, l’Université de Nice Sophia Antipolis et l’ONISEP, ce salon des études supérieures est en quelque sorte le salon de l'Education nationale dans les Alpes-Maritimes. Pour la journée du vendredi d'ailleurs, une bonne partie des lycées azuréens donnent quartier libre à leurs élèves de terminale pour qu'ils puissent se rendre au palais des expositions et préparer l'étape future de leurs études. Entrée gratuite.

Contact