Supers résultats de GDF : une baisse des tarifs s’impose ! pour l'UFC Que Choisir

Posté mer 14/03/2007 - 15:30
Par admin

Et pan sur Gaz de France et les augmentations de tarifs qui ont été imposés aux usagers. L'UFC Que Choisir n'a pas manqué de mettre le doigt sur la concomitance entre plusieurs augmentations sévères de tarifs et les superbes résultats sortis récemment par le gazier français (chiffre d'affaires en progression de 21 % à 27,6 milliards d’€ et résultat net en hausse de 29%, à 2,3 milliards d’€).

 

Alors que la direction de Gaz de France envisage d’augmenter la rémunération des actionnaires de +62 %, l'association de consommateurs, dans un communiqué "s’étonne qui rien ne soit prévu pour alléger la facture des consommateurs. Les consommateurs français ont pourtant supporté une hausse continue des tarifs régulés depuis 2004. Entre novembre 2004 et mai 2006, l’augmentation cumulée des prix du gaz pour les particuliers a atteint 35 % alors que sur la même période le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de près de 58 % et le résultat net de près de 70 % !"

 

"L’UFC-Que Choisir estime légitime que ces résultats exceptionnels se répercutent sur la facture des consommateurs et demande donc une baisse des tarifs réglementés du prix du gaz, rétroactive à compter du 1er janvier 2007".

 

Voir l'intégralité du communiqué dans le document attaché.

Ajouter un commentaire