Techno : Cisco annonce l'Internet de demain avec son nouveau super routeur

Posté jeu 11/03/2010 - 08:50
Par admin

Nouvelle révolution dans l'Internet ou simple coup médiatique ? L'Américain Cisco en annonçant mardi le lancement d'un nouveau routeur dont la vitesse de connexion est douze fois plus puissante qu'actuellement a voulu marquer le coup. Pour l'équipementier télécom, il s'agit là d'une des bases de l'Internet de la prochaine décennie, voire au-delà, avec des routeurs à la mesure d'un réseau très haut débit capable de supporter l'augmentation croissante des transmissions vidéos, comme l'accroissement des services mobile et des nouveaux services en ligne.

 

Cisco illustre la capacité de son nouveau routeur, le CRS-3 (332.000 milliards de bits par seconde) "en indiquant qu'il sera possible de télécharger l'intégralité de la bibliothèque du Congrès américain en une seconde. Ou pour un milliard de personnes de visionner une vidéo simultanément", est-il noté dans Le Figaro. Dans la même ligne, Lemondeinformatique.fr cite John Chambers, Pdg de Cisco : "le rôle de l'Internet évolue définitivement. Il transforme notre relation au travail et à la famille".

 

Juniper, l'un des grands concurrents de Cisco, reste quant à lui dubitatif quant à cette annonce, selon Lemondeinformatique.fr. Constructeur également de routeurs, Juniper pense d'abord que l'annonce est "anticipée" sur les possibilités mises en avant, et ensuite que les débits avancés ne changent fondamentalement la façon dont les gens utilisent l'Internet. Reste un élément qui ne devrait pas porter à contestation : l'avenir de l'Internet est placé dans le très haut débit.

 

Lire dans Lefigaro.fr : "Cisco révolutionne Internet avec son super routeur"

Lire dans Lemondeinformatique.fr : "Cisco dévoile son super routeur CRS-3 qui laisse son principal concurrent très sceptique"

 

 

Ajouter un commentaire