Télécom : 20 heures de travaux pour rétablir une artère du réseau coupée à Nice

Posté ven 15/06/2007 - 07:10
Par admin

Fin hier jeudi à 12h30 des perturbations provoquées par la coupure accidentelle d’une artère majeure du réseau de France Télécom due aux travaux du Tramway à Nice. Après près de vingt heures de travail ininterrompu des équipes techniques de France Télécom qui se sont relayées sur le chantier depuis 16 heures mercredi, les dernières fibres optiques impactées par l’incident provoqué par les travaux du Tramway à Nice ont été rétablies hier, jeudi à 12h30.

 

Déjà, la veille au soir, à 22 heures, toutes les fibres supportant des services prioritaires étaient remises en service. Hier matin à 6 heures, les 1.100 clients du secteur Malaussena dont la ligne téléphonique avait été interrompue étaient rétablis. A 8 heures, tous les trafics fixe et mobile s’écoulaient normalement. A 10h30, les trafics TV Numérique et Internet étaient redevenus normaux.

 

Au total, ce sont plus de 1 300 "soudures" de fibres optiques, et plus de 3 600 raccordements de paires de fils de cuivres qui ont été réalisés par les équipes techniques de France Télécom pour remettre en état l’ensemble des réseaux.

 

Ajouter un commentaire