TER : la grève des agents de conduite se poursuit aujourd'hui mercredi

Posté mer 07/01/2009 - 09:35
Par admin

Et une journée de plus de grève dans le TER. Comme ils le font maintenant depuis le 9 décembre, date de début du mouvement, les agents de conduite des TER à Nice ont décidé hier mardi de reconduire leur grève pour 24 heures. Ils réclament du personnel supplémentaire pour faire face au cadencement des TER qui, étant intervenu le 14 décembre, entraîne une une hausse de 20% du nombre de trains. Le nouveau cadencement, de ce fait, reste toujours bloqué par la grève qui pénalise fortement les usagers. Quelques petites améliorations de la situation à noter aujourd'hui mercredi : la Sncf annonçait hier la circulation d'un train sur deux sur l'axe Les Arcs-Nice-Vintimille (contre un sur quatre les journées précédentes) et deux sur trois sur l'axe Nice-Breil.

 

D'autre part un contact informel a eu lieu hier avec la direction de la Sncf à Marseille, le premier depuis plusieurs semaines, sans que le résultat de cette entrevue ait été divulgué. Côté usagers, la pétition lancée par l'association "Les naufragés du TER Grasse Vintimille" sur le thème "Nous sommes tous des naufragés du TER" a été déjà signé par plus de 1.000 personnes. Cette exaspération des usagers face à une grève qui n'en finit pas commence à être relayée sur le terrain politique.

 

A lire pour mieux ressentir le quotidien des usagers, l'article paru dans Metrofrance.com : "Un matin ordinaire dans le TER pour Monaco"

 

Ajouter un commentaire