TER : le trafic perturbé dès ce soir jusqu'à jeudi matin en raison d'une grève
De nouveaux soucis en vue dès ce soir mardi pour les usagers du TER. En raison d'un appel à la grève lancé par la CGT à partir de mardi 20 heures jusqu'à jeudi 8 heures, le trafic SNCF sera perturbé tout particulièrement en province a prévenu la Sncf. Par ce mouvement, le premier conflit social depuis l'arrivée du nouveau Pdg Guillaume Pépy, le premier syndicat de cheminots compte faire monter la pression alors que, dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraites, les négociations sont en cours sur la pénibilité.
Dans un premier temps, les "Naufragés du TER Grasse Vintimille" avaient salué la première application de la loi sur le service minimum avec une information des passagers donnée 24 heures à l'avance soit hier soir lundi. Mais ils ont quand même vite déchanté ainsi qu'il est possible de le lire sur leur célèbre blog.
"Demain, le train départ Vintimille à 17H58, terminus Grasse à 19H55' (le célèbre 18H24 à Monaco) sera terminus Nice. Mais aucune information n'était affichée en gare de Menton ce soir. J'interroge brièvement le guichet de Menton qui répond : "on vient de le recevoir, nous allons bientôt l'afficher, mais ne vous inquiétez pas, la grève commence à 20H." Bref, à 18H10, à Menton, pas d'affichage pour les trains dont la destination est modifiée 24H plus tard !! Aucune info non plus à 20H en gare de Mouans-Sartoux, alors que dans 24H quasiment aucun train ne desservira cette gare." Et de conclure que "la loi sur le service minimum n'est donc pas respectée par la SNCF".
+ d'infos Le blog des naufragés : http://ntgv.ublog.com/ Les trains supprimés mardi 11 en fin de journée Le programme pour mercredi sur la Côte d'Azur
|