Thales Alenia Space : Riadh Cammoun, Vice-Président en charge des Relations Institutionnelles

Posté jeu 04/09/2014 - 17:23
Par admin

Directeur de cabinet adjoint de Geneviève Fioraso, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Riadh Cammoun, 52 ans, a été nommé à compter du 1er septembre Vice-Président en charge des Relations Institutionnelles de Thales Alenia Space à Cannes (Vice President Public and Regulatory Affairs). Il remplace à ce poste Julia Maris. Sa nomination a été annoncée aujourd'hui jeudi par le constructeur cannois de satellites.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et titulaire d’un DEA de Robotique de l’Université Pierre et Marie Curie, Riadh Cammoun débute sa carrière en tant qu’ingénieur R&D chez Cybernetix. En 1992, il prend la direction de projets R&D robotiques au CEA. Nommé Directeur du CEA LIST en 2002, il contribue au développement de cet institut de recherche technologique dans le domaine des Technologies Numériques et Systèmes.

Précédemment Vice-Président du pôle de compétitivité Systematic et ancien membre des Conseils d’Administration de la Fondation de Recherche Aéronautique et Espace, de la fondation Airbus Group, et de l’ENS Cachan, Riadh Cammoun était, jusqu’à sa nouvelle nomination, au cabinet de Geneviève Fioraso.

Ajouter un commentaire