Tourisme d'affaires : Cannes estime ne pas avoir perdu en attractivité (Tourmag.com)

Posté ven 30/11/2007 - 11:30
Par admin

C'est peut-être vrai pour Nice, mais pas pour Cannes! En réponse à l'enquête de KPMG qui soulignait une certaine perte d'attractivité de la destination Côte d'Azur pour le tourisme d'affaires, Jean-Jacques Lottermoser, directeur marketing de la Semec à Cannes, a réagi sur Tourmag.com. Pour lui, parler de perte d'attractivité n'est pas justifié pour Cannes. Dans la foulée, il s'insurge aussi contre le projet de créer une surface de 100.000 m2 d'exposition dans la plaine du Var, ainsi qu'il en a été question dans la récente présentation du Club Tourisme d'affaires Côte d'Azur.

 

"Imaginer créer une grande surface d'au moins 100.000 m2 d'exposition implique mettre en regard une capacité hôtelière de 40.000 chambres, c'est plus que l'offre actuelle du département y compris Monaco", déclare Jean-Jacques Lottermoser. Et de noter que "la tendance est plutôt aux réunions professionnelles moyennes (3 à 5000 participants) de type « prise de rendez-vous» comme l'illustre le salon lLTM pour le tourisme de luxe qui se tient à Cannes début décembre. Ces manifestations ne durent pas plus de 3 jours et exigent dont une unité de lieu avec proximité du palais des congrès et des hôtels."

 

A signaler aussi parmi les réactions à cet article sur Tourmag, celle de Michel Tschann, le président du syndicat des hôteliers niçois : "le projet de parc d'expositions dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National ne verra le jour que dans une dizaine d'années, n'est pas en concurrence avec Cannes, MAIS n est réaliste que si des liaisons tramway avec le centre de Nice, et des liaisons trains avec le reste de la Côte sont en place".

 

Lire la réaction de Cannes dans Tourmag.com avec l'interview réalisée par Louis Salvaret : "SEMEC : ''La perte d'attractivité concerne peut-être Nice, mais pas Cannes ! ''

 

 

Ajouter un commentaire