Tourisme et Shopping : Villefranche inaugure son "chemin des croisières"

Posté ven 27/05/2011 - 06:45
Par admin

Coupler Tourisme et Shopping, c'est une grande opération lancée il y a plus d'un an par la CCI Nice Côte d'Azur qui a cherché à jouer des synergies entre deux des grandes activités économiques de la Côte. Nouveau développement dans la démarche "Tourisme et Shopping" : l'inauguration à Villefranche-sur-mer, haut lieu des croisières azuréennes, d'un nouveau cheminement piétonnier pour les croisiéristes. Cette inauguration aura lieu lors de l’escale inaugurale "Liberty of the Seas", lundi 30 mai à 10 heures, à l’entrée de la Citadelle.

A partir de la gare maritime, quelque 3.800 croisiéristes pourront ainsi découvrir la ville en passant par les rues commerçantes de Villefranche. Plus de 30 commerçants identifiés par des ballons roses et blancs ainsi que le marché de la Place Amélie Pollonnais participent à cette opération, inscrite dans la "Charte de relance de l’économie Villefranchoise" signée en 2010, entre la CCI et la Ville, pour soutenir les entreprises et les commerces de Villefranche-sur-Mer.

Parmi les réalisations pour soutenir le tissu économique, la création d’un guide a déjà permis de valoriser l’offre touristique, commerciale et artisanale. Un film de promotion du tourisme et du commerce villefranchois en anglais et en espagnol est également maintenant diffusé sur les écrans de la gare maritime et distribué à l'ensemble des navires en escale. En complément, le nouveau "Chemin piétonnier" incitera les croisiéristes à se rendre dans la ville pour découvrir l’offre commerciale et artisanale.

Pour fêter son ouverture, tout au long de la journée de lundi, diverses animations sur l’ensemble de la ville seront proposées : orchestre provençal pour l’accueil des croisiéristes, stand de socca, stands de produits de dégustation sur la Place Wilson, exposition d’artiste. L'opération a été montée en partenariat avec la ville de Villefranche–sur-Mer, l’association de commerçants et artisans, le French Riviera Cruise Club.

Ajouter un commentaire