Tourisme : l'IA au service des grands événements du futur avec Swapcard

Dans le monde des MICE (Meetings, Incentive, Conferences et Exhibitions) si durement secoué par la crise sanitaire, l'Intelligence Artificielle pourrait devenir l'un des éléments fort de la reprise. C'est en tout cas le pari que fait la startup Swapcard avec sa plateforme de networking événementiel. Nourrie à l'IA, cette plateforme vient faciliter la mise en relation des exposants et des participants, ce qui décuple les interactions pendant les grands événements et vient optimiser le ROI exposant et l'expérience participant. Cerise sur le gâteau, elle permet aussi la digitalisation des contenus.

Cet outil avait déjà percé avant la pandémie. Mais il est plus utile que jamais maintenant alors que salons et congrès ne se tiennent plus qu'en digital en raison de la crise sanitaire. Et il le sera toujours demain alors que l'hybridation des événements deviendra un standard dominant dans l'après Covid. Ecoutez ce qu'en dit le patron de Swapcard, Baptiste Boulard dans l"interview télé-connectée" conduite par Philippe Tallois (journaliste indépendant) grâce au support de OZ télé (un nouveau dispositif de production Web TV conçu par notre partenaire Stéphane Piernet). 

Ce que l'IA apporte selon Baptiste Boulard ? Elle va apprendre qui vous êtes et ce que vous cherchez pour vous suggérer un programme individualisé. Essentiel pour de très grandes manifestations où il est difficile de trouver les meilleurs interlocuteurs. Swapcard travaille justement pour ces méga manifestations comme par exemple l'exposition universelle de Dubaï avec un million et demi de personnes sur six mois. Mais la grande innovation du marché tient dans la possibilité d'organiser des événements hybrides qui vont permettre à des gens d'être soit sur site soit connectés avec un networking va pouvoir durer toute l'année. Dès que l'on reviendra à des rencontres physiques, celles-ci pourront en effet être augmentées par le digital. Les organisateurs d'événements y voient une formidable opportunité de croissance dans le futur.

Ajouter un commentaire