"Tremplins GSF" à Sophia : les prix remis aux talents de demain

Posté mar 02/07/2013 - 11:33
Par admin

Les étudiants du lycée professionnel Marie-Antoinette Riess (au centre) et leur professeur ont remporté le concours "Les Tremplins GSF 2013".

Le groupe GSF, spécialiste français de la propreté et des services associés, a remis en fin de semaine dernière les prix de la 3ème édition de son concours "Les tremplins GSF", destiné à "identifier les talents de demain" et "susciter des vocations". Un concours 2013 dont le premier prix a été remporté par 4 étudiants du lycée professionnel Marie-Antoinette Riess à Mazamet, près de Toulouse : Paul Chaubet, Florent Ferreira, Alison Garrido et Elsa Villeneuve, qui étaient venus au siège sophipolitain de GSF accompagnés de Mme Azanowski, responsable pédagogique du groupe. Ce prix leur a été attribué par un jury de professionnel pour une nouvelle technique d’hygiène dans les prestations de nettoyage, autour de laquelle l’entreprise s’est engagée à poursuivre l’étude de faisabilité.

Créés en janvier 2010, "Les Tremplins GSF" sont l’occasion pour les étudiants en BTS HPE de faire un premier pas dans la vie active, mais aussi de vivre une expérience collective. Constitués en junior entreprises ou en équipes projet, ils ont pour mission d’élaborer et de mettre en oeuvre une nouveauté technique. Celle‐ci doit tenir compte du développement durable et, par son caractère novateur, contribuer à améliorer et faciliter la qualité de vie au travail des salariés. Pendant toute la durée de leurs études (2 ans), les étudiants mobilisent ainsi leur créativité autour d’un projet innovant, accompagnés en cela par un enseignant. Un bon moyen de toucher du doigt les réalités de l’entreprise.

Le deuxième prix a été attribué à l’Institut des Sciences de l’Environnement et de la Qualité (ISEQ) à Metz et le troisième prix, à l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME) à Bruz, près de Rennes.

Ajouter un commentaire