Trophées “Entreprise et Quartiers “ : deux entreprises azuréennes primées

Posté mer 05/11/2008 - 14:00
Par admin

Les Trophées “Entreprises et Quartiers“ ont été décernés le 22 octobre à l’occasion du lancement de l’opération nationale « Quartiers libres pour l’emploi » engagée par Claude Bébéar, initiateur de la Charte de la diversité et président d’IMS-Entreprendre pour la Cité, et Fadela Amara, Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville. L’objectif de ces premiers Trophées « Entreprises & quartiers » est de faire connaître les initiatives les plus remarquables en faveur de l’emploi dans les quartiers, et d’inciter un nombre toujours plus grand d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, à s’engager pour l’emploi durable des habitants des quartiers.

 

Deux entreprises des Alpes-Maritimes figurent parmi les six lauréats nationaux : CARI et la Méditerranéenne de nettoyage. A leurs côtés figurent des entreprises internationales : Renault et Dassault Systèmes, GE, Schneider Electric et la SNCF. CARI, entreprise de BTP, a été distinguée dans la catégorie Formation pour son dispositif de formation “CARI Jeunes“. Dans la catégorie Intégration pour l’emploi, la Méditerranéenne de nettoyage a été récompensée pour ses actions pionnières en matière de lutte contre l’illettrisme.

 

Présente lors de la remise des trophées, Fadela Amara a souhaité mettre l’accent sur l’importance de voir des entreprises faire des efforts dans le sens de l’intégration. Pour la secrétaire d’Etat “c’est aussi dans nos quartiers populaires que se forme l’élite de demain, il faut tout faire pour que les quartiers populaires et les chefs d’entreprises se rencontrent, se connaissent, s’apprivoisent et, finalement, s’apprécient. C’est particulièrement nécessaire dans le contexte actuel de resserrement de l’économie “.

Ajouter un commentaire