UMP : Christian Estrosi en résistance contre le "copéisme" selon le Nouvel Obs

Posté mer 30/03/2011 - 16:54
Par admin

Elles ont fait mouche les petites phrases prononcées par Christian Estrosi au soir du 2ème tour sur le plateau de France 3 Côte d'Azur. Le député-maire de Nice, fidèle parmi les fidèles du président de la République Nicolas Sarkozy, avait alors osé parler de défaite de l'UMP (un tabou, un soir d'élections perdues) et d'une révision nécessaire de la stratégie du parti. Une déclaration d'indépendance qui continue d'alimenter la polémique alors que l'UMP "profonde" s'interroge sur l'opportunité d'organiser le débat sur la laïcité. Et cela d'autant plus que le député-maire de Nice, n'est pas revenu sur ses propos. Il en a même rajouté. Il les a réaffirmés, précisés, explicités dans les médias nationaux lundi et mardi.

Aujourd'hui mercredi, dans une interview publiée par Nice-Matin, il a eu l'occasion de les développer un peu plus, estimant entre autres que la position du secrétaire général de l'UMP, en faveur d'un débat sur la laïcité et l'Islam, ne correspondait pas à la préoccupation actuelle des Français et qu'elle était selon lui de plus en plus minoritaire dans ce parti. Cet après-midi, d'ailleurs, le Nouvel Observateur "titrait" carrément à la "Une" de son site internet, avec photo des deux hommes à l'appui, "Estrosi entre en résistance contre le "copéisme"". Tempête sans lendemain ou virage durable ? L'histoire est ouverte.

Lire sur le Nouvelobs.com : "Estrosi entre en résistance contre le "copéisme""

Lire sur Lemonde.fr : "Les nouveaux habits sociaux de Christian Estrosi"

Voir sur DailyMotion, les "5 minutes avec Christian Estrosi" réalisées par Pascale Clark, mardi dans le 7/9 de France Inter

Voir sur France3 Côte d'Azur, les déclarations de Christian Estrosi en commentaire du second tour des cantonnales: "C. Estrosi parle d'échec lié à la stratégie"

Ajouter un commentaire