Un cas suspect de dengue à Nice
C'est confirmé. C'est bien la "dengue" qu'avait ce Niçois de son retour de Thaïlande, maladie qui lui a valu d'être hospitalisé du 16 au 20 août 2007 à Nice. Le Centre National de Référence a confirmé, hier jeudi le diagnostic de dengue. La DDASS a tenu aussi préciser que la dengue est, dans la majorité des cas, une maladie bénigne dont les symptômes se manifestent par de la fièvre, des douleurs articulaires, des courbatures.
A ce jour, aucune piqûre de moustique dAedes albopictus sur le territoire des Alpes-Maritimes na été à lorigine dun cas de dengue. Seuls, quelques rares cas importés ont été signalés de manière sporadique. Mais des mesures de prévention n'en ont pas moins été prises. La démoustication du lieu (un quartier de Nice) où a résidé la personne à son retour de voyage, a été effectuée le 21 août 2007 par lEntente Interdépartementale de Démoustication, détruisant les gîtes larvaires et les moustiques Aedes albopictus adultes. Tout risque de transmission de la dengue paraît ainsi écarté.
La DDASS rappelle aussi dans un communiqué les bonnes pratiques de prévention de la multiplication des moustiques : à savoir, "éviter de laisser toute eau stagnante aux alentours des habitations".
|