Un loup "prélevé" à Belvédère

Posté mar 10/12/2013 - 09:31
Par admin

Un loup a été prélevé sur le territoire de la commune de Belvédère ce dimanche 8 décembre, à l'occasion d'une battue au grand gibier validée par les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a indiqué la préfecture. Il s'agit d'un jeune loup mâle d'environ 25 kg qui a été tiré par les chasseurs, préalablement formés par l'ONCFS, dans le quartier du Trimenil.

Les battues aux loups, suspendues un moment suite aux actions en justices engagées par les associations France Nature Environnement, l'Association pour la protection des animaux sauvages et Ferus, ont pu reprendre à travers les nouveaux arrêtés du 21 novembre autorisant les prélèvements sur les communes de Roquebilière, Belvédère et Saint-Martin-Vésubie.

Les Alpes-Maritimes, est-il rappelé, sont le département le plus touché par les prédations. Elles ont concerné, au 25 novembre, 720 attaques constatées attribuées au prédateur, et qui ont fait 2343 victimes. Les services de l'Etat, et en particulier l'ONCFS, restent mobilisés toute l'année avec l'aide des lieutenants de louvèterie, des chasseurs, et des éleveurs, souligne la préfecture

Ajouter un commentaire