Un Nice Jazz Festival 2008 encore plus jazz

Posté ven 15/02/2008 - 06:35
Par admin

Il avait été reproché entre autre à Viviane Sicnasi, précédemment chargée de l'organisation du Nice Jazz Festival, de faire un festival de jazz…sans artistes de jazz. La société de production Gérard Drouot, qui a pris le relais cette année, a rectifié le tir. Elle a recentré la manifestation sur le jazz avec quelques belles têtes d'affiche. Ainsi, dans la programmation de la prochaine édition partiellement dévoilée hier jeudi, figurent des légendes du jazz et du blues comme George Benson, Gary Burton, John Mayall, Pat Metheny, ou des artistes en pleine montée comme Stacey Kent et Diana Krall.

 

Annoncés également : des artistes classiques sur une orientation jazz comme la chanteuse Barbara Hendricks qui se produira avec une formation jazz, ou encore le quintet du violoniste Nigel Kennedy avec le violoniste français Jean-Luc Ponthy, Stefano Di Batista, Michel Portal et le trompettiste Ibrahim Maalouf. Autre volet de la nouvelle ère Gérard Drouot qui succède aux six années Viviane Sicnasi : des artistes aux frontières du jazz et du blues comme Paul Personne, Alain Bashung, Pink Martini, etc.

 

Ce prochain Nice Jazz Festival doit avoir lieu du 19 au 26 juillet. Il vise 30.000 entrées payantes sur des tarifs qui ont été légèrement relevés. Reste cependant une incertitude qui s'est faite jour jeudi : la préfecture, dans une "lettre d'observation", a demandé au sénateur-maire Jacques Peyrat une série d'explications sur les modalités du choix, intervenu fin décembre, de la société Gérard Drouot comme Délégataire de Service Public pour trois ans sur ce marché. Le prochain Nice Jazz Festival (et donc le programme qui a été présenté) semble aussi suspendu aujourd'hui au résultat du contrôle de légalité de la délibération municipale.

Ajouter un commentaire