Un nouveau pôle "Industrie de la Création et de l'Innovation" en gestation

Posté jeu 20/12/2007 - 06:30
Par admin

Ce serait un nouveau pôle de compétitivité, le huitième ou neuvième des pôles dans lesquels la Côte d'Azur est impliquée. Le pôle ICI regrouperait les "Industries de la Créativité et de l’Innovation". Pour promouvoir ce projet, une association est en cours de constitution. Premier pas "officiel" : une réunion constitutive du bureau de l’association préfigurant ce pôle de compétitivité a eu lieu mardi 18 décembre. Le bureau est constitué de :

  • Président de l’association, Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis
  • Vice-président(e)s, Candace Johnson (présidente Sophia Business Angels), Dana Theveneau (Société Euromedia), Alain Georges (société Madwaves), Pierre Coullet (scientifique, directeur de l’institut Robert Hooke) et Michel Redolfi (artiste).

 

L’association s’est constituée avec le soutien du Conseil général des Alpes Maritimes. Elle a pour but d’assurer la promotion du projet de pôle de compétitivité "Industries de la Créativité et Innovation", porté essentiellement par des acteurs de la Région PACA et issus des mondes économiques, socioculturels, de la recherche académique et privée agissant dans le champ de la production de contenus créatifs et culturels, ainsi que dans le développement de technologies qui y sont liées.

 

Une réunion de l’assemblée générale constitutive de l’association sera organisée de manière plénière au mois de janvier 2008.

 

Contact

Contac Université Nice Sophia Antipolis : Jean-Marc Chneider, Chargé de projets – Tél. 04 92 07 66 25 – e-mail : Jean-Marc.CHNEIDER

 

Ajouter un commentaire