Un survol du Sarkoland dans L'Express : Christian, Eric et les autres

Posté mer 02/12/2009 - 08:05
Par admin

Pour la famille UMP, la vie n'est pas forcément un fleuve tranquille dans le Sarkoland que sont les Alpes-Maritimes. L'Express de cette semaine, sous la plume de Roger-Louis Bianchini en donne un aperçu. Sous fond de montée en puissance d'Eric Ciotti dans le sillage de Christian Estrosi (un "couple" pour l'instant sans faille, insiste l'observateur) le magazine fait état d'une entente peu cordiale dans le 06. Et d'évoquer les tensions avec Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet. Elles ont été sensibles lors des dernières sénatoriales et auraient eu pour conséquence l'élection de René Vestri, un candidat non officiel de l'UMP.

 

Tensions également au sujet du rapprochement au niveau national entre Michèle Tabarot et Jean-François Copé, un "rival" de Nicolas Sarkozy dans la majorité. Entre la député-maire du Cannet et Bernard Brochand, député maire de Cannes. Ou encore, à l'Est du département, autour du couple jugé hégémonique que forment la sénatrice Colette Giudicelli et son mari, Jean-Claude Guibal, député maire de Menton (il se dit notamment, laisse entendre Roger-Louis Bianchini, que la porte du Sénat aurait été ouverte à Colette Giudicelli en échange d'une entrée de la CARF, la Communauté d'agglomération de la Riviera Française, dans la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur).

 

Au total, un passionnant survol du paysage politique UMP azuréen actuel, avec des coups de flash sur le tandem au pouvoir Estrosi-Ciotti, sur Eric Ciotti vu par d'autres acteurs politiques locaux, sur les ambitions de Stéphane Cherki, l'atypique maire d'Eze, etc.

 

Réalisé par un fin connaisseur de la politique locale, un dossier à lire sur l'édition papier de L'Express ou sur le site Web Lexpress.fr : "Une entente peu cordiale dans l'UMP du 06"

 

 

Ajouter un commentaire