Une grève des transporteurs routiers italiens pertube la circulation France Italie

Posté mar 11/12/2007 - 07:45
Par admin

La circulation entre Nice et Vintimille s'est révélée difficile hier sur l'autoroute A8. Suite à un mouvement de grève imprévu des syndicats italiens de transporteurs routiers, le passage des poids lourds au péage de Vintimille est empêché depuis hier matin lundi. Cette situation a très vite généré des perturbations du trafic routier sur l’A8, dans le sens France Italie, dû à un stockage des poids lourds à hauteur de la Turbie obligeant le trafic à s'écouler sur une seule voie.

 

En coordination avec Escota, le Préfet a pris les mesures suivantes :

  • la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes de PTAC est interdite sur l’A8 dans le département des Alpes-Maritimes, afin de ne pas aggraver la situation
  • la circulation de ces véhicules est également interdite sur les axes secondaires (RN et RD)

 

 

En l’absence de lisibilité sur l’évolution du conflit social italien, les poids lourds initialement stockés à la Turbie ont été invités à faire demi tour. A la mi-journée, le trafic est donc redevenu fluide, dans les Alpes-Maritimes, pour les véhicules légers et les autocars. Quant aux restrictions de circulation des poids lourds, elles restent effectives jusqu’à la fin du blocage par les syndicats de transporteurs italiens. Le mouvement risquant de durer dans la mesure où aucune négociation n'est encore en vue entre les autorités italiennes et les transporteurs italiens, Escota conseille aux routiers circulant en France vers l'Italie de privilégier le passage par le tunnel du Fréjus.

 

Ajouter un commentaire