Une Marianne d'Or à Eric Ciotti pour la campagne "Stop Pub!"

Posté mer 16/12/2009 - 21:55
Par admin

Campagne très décriée par les agences publicitaires azuréennes, l'opération "Stop Pub", lancée en début d'année par le Conseil général a valu à Eric Ciotti, son président, une Marianne d'or du développement durable. Chaque année, en France, 18 milliards de documents sans adresse sont distribués dans les boîtes aux lettres. Dans les Alpes-Maritimes, la distribution de prospectus publicitaires équivaut en moyenne à 15 kg par habitant et par an. Le dispositif "Stop Pub" permet aux personnes souhaitant ne plus recevoir de la publicité non désirée dans leur boîte aux lettres, de créer et de personnaliser, via un site internet, une étiquette « STOP PUB ! » et d’apposer celle-ci sur leur boîte aux lettres.

 

Ce n'est bien sûr pas la seule action en ce sens qui a été retenue. Ce prix la été attribué à Eric Ciotti pour avoir été le premier à engager un "Plan climat énergie" de 560 millions d’euros pour l’ensemble des acteurs et pour avoir déposé un projet de loi, co-signé par 73 députés, visant à limiter l'apposition et la distribution de tracts et prospectus publicitaires dans les boites aux lettres, rendant le non-respect de cette interdiction passible d’une amende d’un montant fixé par voie parlementaire.

 

Le prix a été remis aujourd'hui mercredi 16 décembre, à 11 heures 30, par Alain Trampoglieri, Secrétaire général du concours, Jacques Dermagne, Président du Conseil économique, social et environnemental, et Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur.

 

Ajouter un commentaire