Une mission économique monégasque au Liban dans le sillage du Prince Albert II

Posté lun 10/01/2011 - 16:30
Par admin

La Chambre de Développement Economique de Monaco (CDE) organise une mission économique d’entreprises à Beyrouth du 11 au 14 janvier, dans le cadre de la première visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Liban. Conduite par Michel Dotta, Président de la CDE, la délégation de Monaco sera composée d’hommes d’affaires et dirigeants de 30 entreprises de la Principauté évoluant dans des domaines très variés. Tous viennent à la recherche de clients, fournisseurs, ou encore d'une implantation au Liban. C’est la seconde mission organisée au Liban par la CDE (la précédente avait eu lieu en 2000).

 

Aux côtés de la CDE, organisme de promotion économique de la Principauté de Monaco, d’autres institutions monégasques seront présentes : l’Association Monégasque des Activités Financières, le Conseil Economique et Social, la Direction du Tourisme et des Congrès et la Société des Bains de Mer représenteront les secteurs de la finance et du tourisme, deux des fers de lance de l’économie monégasque avec le négoce international. Les temps forts de cette mission se dérouleront à Beyrouth les 12 et 13 janvier. Au cours de ces deux journées, se tiendront des rencontres institutionnelles en présence d’officiels des deux pays, des rendez-vous ciblés entre entreprises monégasques et libanaises, ainsi que des rencontres entre organismes professionnels de Monaco et du Liban.

 

Afin d’optimiser le potentiel des échanges économiques entre Monaco et le Liban, la CDE et la Chambre de Commerce de Beyrouth signeront en outre une convention jeudi 13 janvier à 15h30. A cette occasion également, l'opérateur Monaco Telecom devrait signer un accord de partenariat avec des chaînes télévisées libanaises. Cette mission est organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Beyrouth et du Mont Liban (CCIABML).

 

Ajouter un commentaire