Université-Entreprise : une licence professionnelle en management des PME-PMI

Posté mar 02/10/2007 - 06:40
Par admin

 La première session de la "licence professionnelle en management des organisations, spécialité Administration Générale des PME/PMI", s'est ouverte hier, lundi 1er octobre. Cette nouvelle licence s'inscrit dans le  rapprochement Enseignement/Entreprise initié par l'UPE 06 avec l'UNSA (Université Nice Sophia Antipolis). Créée par le département GEA de l’IUT Nice Côte d’AZUR et par l’IAE de Nice, la filière ouvre sur un diplôme de niveau II de l’UNSA et a pour objectif de former des adjoints à la Direction d’une PME/PMI. Une façon de répondre à la demande d’un grand nombre de dirigeants de PME/PMI.

 

Ce nouveau diplôme permet également d’accéder à des postes d’analyste de gestion, responsable de contrôle de gestion, responsable en organisation, ou secrétaire général d’entreprise. La formation est ouverte aux étudiants diplômés bac + 2. Le monde de l'entreprise se trouve d'ailleurs au cœur des programmes, puisque, par le biais du réseau UPE 06, des cours complets seront assurés par des professionnels. Il est également prévu des séminaires professionnels animés par certains chefs d'entreprises. Ces cours théoriques seront relayés par des stages en entreprises (16 semaines de mars à juin). Pour l’année 2007/2008, 30 dossiers ont été sélectionnés dont 5 adultes parmi 200 demandes.

 

Contact :

Olivier Hueber , Maître de Conférences en Sciences Economiques à l’Université de Nice – Sophia Antipolis Enseignant – Chercheur au CNRS – GREDEG est responsable de la licence professionnelle : département GEA : 04 97 25 82 33

 

Ajouter un commentaire