UPE06 : Yvon Grosso en pole position pour un second mandat

Posté ven 01/03/2013 - 07:40
Par admin

C'est une première pour l'UPE 06, l'union patronale azuréenne. Alors que depuis une trentaine d'années, la règle était celle d'une présidence triennale tournante entre les représentants des trois grands secteurs d'activité azuréens (services, industrie et commerce), le conseil d'administration, après modification des statuts, vient d'entériner à l'unanimité le renouvellement du mandat de président d'Yvon Grosso pour la mandature 2013-2016.

UPE06 : Yvon Grosso en pole position pour un second mandat

Avec Yvon Grosso, désormais en pole position pour un deuxième mandat à la présidence de l'UPE 06, c'est une première qui se joue à l'union patronale des Alpes-Maritimes. Depuis une trentaine d'années, en effet, la règle était celle d'un seul mandat et d'une présidence triennale tournante autour des représentants des services, de l'industrie et des commerces. Représentant de l'activité services, Yvon Grosso, avait ainsi succédé en avril 2010 à Laurent Lachkar, représentant du commerce.

Dès son élection en avril 2010, Yvon Grosso n'avait pas caché qu'un seul mandat ne serait pas suffisant et qu'il faudrait changer les statuts de l'association en ce sens. Les statuts ont donc été modifiés pour permettre à un président d'effectuer un second mandat ce qui a permis au dernier Conseil d'administration de l'UPE06 en date, celui du 12 février, d'entériner à l’unanimité des voix le renouvellement de son mandat de président pour la mandature 2013/2016. Les portes sont donc grandes ouvertes d'autant plus qu'il est pour l'instant le seul candidat.

Le mandat prendra officiellement effet le 1er juillet 2013 tandis qu'Yvon Grosso présentera les grands axes de la prochaine mandature lors de l‘assemblée générale annuelle, en juin prochain. On ne sait pas si, comme Laurence Parisot, la présidente du Medef, Yvon Grosso sera tenté par un troisième mandat…

Un changement également au sein de l'équipe opérationnelle de l'UPE 06 avec le départ, "pour d'autres aventures" d'Isabelle Rios. Depuis 20 ans salariée de l'UPE 06, secrétaire générale du Medef 06, elle avait occupé les fonctions de directrice de l'union patronale avant de changer de poste il y a dix-huit mois comme responsable d'ingénierie de projets.

Ajouter un commentaire