Vence : Christian Iacono obtient la révision de sa condamnation

Posté ven 05/07/2013 - 07:13
Par admin

Ancien maire de Vence, condamné pour le viol de son petit-fils, Christian Iacono, 78 ans, a obtenu hier jeudi la saisine de la Cour de révision des condamnations pénales. Cette décision est un premier pas vers une éventuelle réhabilitation. La chambre criminelle de la cour de cassation, statuant en cour de révision, devra maintenant se prononcer sur une annulation de la condamnation et, le cas échéant, ordonner un nouveau procès d'assises. C'est ce nouveau procès qui pourrait totalement laver Christian Iacono qui a toujours proclamé son innocence.

L'ex-élu des Alpes-Maritimes avait été condamné en première instance en 2009, puis en appel en février 2011. Mais en mai 2011, le petit-fils accusateur, Gabriel Iacono, était alors revenu sur des accusations qu'il avait maintenues pendant onze ans pour des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 alors qu'il avait entre 5 et 8 ans. C'est sur la base de ces rétractations que la commission de révision a statué hier.

Christian Iacono a déjà passé 16 mois en prison en plusieurs fois. Il a été libéré le 5 avril 2012 mais reste placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de parler aux médias.

Ajouter un commentaire