Je réagis à votre article du 22/2/02 sur la reprise de Victoria Telecom pour rétablir quelques éléments", signale par mail un internaute (voir l'article Sophia : Victoria Telecom repris par First Telecom).
– "First Telecom est "présent" depuis les années 1990, mais a été acheté fort cher par Altantic Telecom en 2000 , lequel Atlantic a été mis en redressement judiciaire au cours de l'été 2001. C'est dire qu'il n'est plus très "actif" depuis cette liquidation". Suite à cette "disparition" d'Atlantic Telecom, un autre "First Telecom" est revenu au Greffe du Tribunal de Nanterre sous forme d'une SARL à 50 KF ! "
"- le site a été réactivé jeudi, c'est vrai, mais sur ce site on peut lire que "Victoria recrute" ! alors que 8 salariés sur 13 vont être licenciés (et ont reçu leur dernière paye le 1 janvier 02 ! et se demandent quand ils auront la suite .....)"
Pour cet internaute, rien de ce qui a été annoncé "ne se vérifie par des informations fiables, en dehors de la certitude concernant les licenciements. Ce qu'il faudrait dire, en fait, c'est dénoncer le tour de passe-passe que joue ce groupe depuis plus de 5 ans, certaines personnes devant allègrement "se servir" au passage à chaque changement de statut, tandis que les clients et les employés en font les frais."
L'éco de la Côte.