Villefranche-sur-mer dans la Journée Mondiale de l'Océan

Posté mar 03/06/2008 - 16:45
Par admin

La Journée Mondiale de l’Océan passera par Villefranche-sur-mer, dimanche 8 juin. Cette journée a été conçue comme une véritable fête de la Mer afin de sensibiliser le grand public à notre futur sur la Planète Bleue et lui proposer d’agir pour une meilleure gestion de l’Océan et de ses ressources. Simultanément sur les 5 continents, les Aquariums, Centres de Sciences, Musées, Associations et Institutions d’éducation à l’environnement marin du Réseau Océan Mondial proposent à leur public différentes animations et actions. A Villefranche-sur-mer, cette fête organisée par la municipalité et l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer, se tiendra de 15 à 20 heures au cœur de la citadelle. Entrée libre.

 

En voici le programme

> 15h00 : Présentation de la Journée mondiale des Océans

> De 15h30 à 17h00 : conférences

  • "L'écosystème marin dans le cadre du changement climatique" par Gabriel Gorsky, Directeur de recherches CNRS
  • "Quels sont les enjeux majeurs pour la biodiversité marine antarctique" par le Professeur Koubbi
  • "Les cétacés en méditerranée " par Mike Riddell, chargé de mission au Conseil général

> De 17h00 à 18h00 : cour Volti, présentation de l'Observatoire Océanologique, du Centre de Découverte du Monde Marin, des clubs de plongée ANAO et Nausicaa et de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Maritime

> De 18h00 à 19h00 : Présentation du film de Christian Petron "Le temps des réserves" sur la Méditerranée en présence des deux auteurs du film, le cinéaste Christian Petron et le Professeur Nardo Vicente.

 

Ajouter un commentaire