Villeneuve-Loubet : Christian Tordo quitte la direction de Texas Instruments France

Posté ven 18/10/2013 - 12:48
Par admin

Christian Tordo quitte ses fonctions de directeur général de Texas Instruments France (TIF). Ce départ a été entériné lors de la réunion du 16 octobre du Conseil d’administration. Il est remplacé par Florian Sartral, qui était directeur Europe du marketing stratégique depuis 2011. Dans un communiqué, TIF a remercié Christian Tordo "pour les nombreuses années qu’il a consacrées à la direction de la filiale française du groupe américain de semi-conducteurs, et la qualité de sa gestion, notamment pendant les cinq dernières années particulièrement difficiles".

Entré dans le Groupe en 1977 comme analyste financier, Christian Tordo a été nommé directeur général de Texas Instruments France en 1994. Acteur de la croissance de la filiale du groupe Texas Instruments en France, il a multiplié par 4 ses effectifs dans l’hexagone jusqu’au milieu des années 2000. Mais la suite a été beaucoup plus difficile. Christian Tordo a aussi dû gérer, depuis la crise de 2008, le repli de l’activité française de modems et microprocesseurs pour les Smartphones et tablettes et plusieurs plans sociaux qui se sont traduits par la fermeture du site de Villeneuve-Loubet. En vingt ans, Christian Tordo, qui est entré en politique en 2008 comme adjoint au maire de Nice, aura vécu ainsi la montée et la brutale descente de l'un des acteurs historiques de la microélectronique azuréenne.

Son remplaçant, Florian Sartral est ingénieur diplômé de l’ESME Sudria (Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité). Entré chez Texas Instruments en 1997, il a exercé différentes responsabilités au niveau commercial, marketing et marketing stratégique en France ainsi qu’a l’étranger. Il a notamment travaillé pendant plus de 2 ans à Shanghai en Chine en tant que directeur commercial. C'est à son retour d’expatriation en 2011, qu'il avait été nommé directeur Europe du marketing stratégique.

Ajouter un commentaire