Virbac concrétise son accord avec Schering-Plough

Posté mer 02/07/2008 - 16:35
Par admin

Virbac, le laboratoire vétérinaire de Carros, annonce  la prise d’effet au 1er juillet de son accord avec Schering-Plough pour l’acquisition en Europe de certains médicaments vétérinaires. Cette opération a reçu l’agrément de la Commission Européenne ; elle s’inscrit dans le cadre du désinvestissement d’un portefeuille de produits requis par la Commission à la suite de l’acquisition d’Organon Biosciences par Schering-Plough en 2007.

 

Trois familles de produits en Europe se retrouvent ainsi dans son "portefeuille" : antiinfectieux intra-mammaires et injectables et produits d’endocrinologie, destinés aux animaux d’élevage, essentiellement bovins. Dans un second accord qui prend effet le même jour, Virbac a également racheté à Schering- Plough un produit de reproduction pour le monde entier. Le montant de ces transactions s’est élevé globalement à 28 millions d’euros.

 

L’ensemble des gammes ainsi acquises par Virbac a généré en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros. Virbac anticipe un impact légèrement positif de ces opérations sur sa rentabilité dès 2008, à la fois en résultat opérationnel et en résultat net. La rentabilité opérationnelle de ce nouveau portefeuille devrait dépasser 15% sur l’année pleine 2009 pour ensuite atteindre progressivement 25%.

 

Ajouter un commentaire