Virbac : rebond de la croissance organique au 3e trimestre (+8%)

Posté ven 16/10/2009 - 15:55
Par admin

La croissance de Virbac a accéléré au 3ème trimestre. Le laboratoire pharmaceutique de Carros a publié hier ses résultats du 3ème trimestre 2009 avec un chiffre d'affaires de 122,2 M€ en croissance de 6,4% (+ 8% en croissance organique, c'est-à-dire à périmètre et changes constants). En cumul sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires à 347,7 M€ ressort en augmentation de 6,4% (+4,8% de croissance organique).

 

Cette évolution positive a pour origine plusieurs éléments explique Virbac. D’une part l’apport des nouveaux produits, en particulier Effipro - antiparasitaire pour animaux de compagnie - lancé en juin. D’autre part la bonne performance de ses gammes dans l’ensemble des zones géographiques, qui ont enregistré un regain sensible de croissance, y compris sur le marché français qui avait connu un premier semestre difficile.

 

Les résultats sont portés par le segment des animaux de compagnie en Europe et aux Etats-Unis et par celui des animaux d’élevage dans les pays émergents (Inde, Afrique du Sud, pays d’Amérique Latine). Globalement, la croissance dans ces deux segments s’établit, à taux de change constants, à 6.8% en animaux de compagnie et 10.2% en animaux d’élevage (dont 4.2% de croissance organique et 6% d’apport des acquisitions réalisées en cours d’année 2008).

 

Ajouter un commentaire