Visite de Kadhafi : Lionnel Luca stigmatise le Grand Absent
Le colonel Kadhafi a poursuivi jeudi sa visite en France. Une visite très longue pour un chef d'Etat (cinq jours) et que le dirigeant libyen à lui-même jugée "historique". Une visite qui a provoqué de vives controverses. Et celà pas seulement de la part de l'opposition. Ainsi, Lionnel Luca, député azuréen UMP et vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes n'a pas manqué de faire le lien avec le fait que, hasard du calendrier, la commission d'enquête parlementaire ad-hoc entendait aujourd'hui Claude Guéant sur les conditions de la libération des infirmières et du médecin bulgares emprisonnés en Libye.
Dans un communiqué, Lionnel Luca stigmatise aussi "Le Grand Absent "
"La Commission denquête parlementaire sur la libération des infirmières et du docteur bulgares termine ce jour ses auditions avec en particulier le Ministre de la Défense et le Secrétaire Général de lElysée pendant que le Colonel Khadafi fait du tourisme à Paris !
Alors quil est le seul à pouvoir répondre à toutes les questions posées par cette commission denquête, il ne sera pas entendu, la rendant finalement sans objet et donc sans intérêt.
Cest dire si sa venue à lhôtel de Lassay il y a 48 h, est une provocation et une humiliation pour les travaux des parlementaires. Jamais on naura ainsi affiché de la part dun Chef dEtat étranger autant de mépris pour la représentation démocratique du peuple français."
|