Vive le "Pastis de Nice" : lancement officiel samedi place Garibaldi

Posté jeu 25/06/2009 - 05:05
Par admin

Et vive le "Pastis de Nice" ! Avec lui, Nice n'a plus rien à envier à Marseille ! Recteur du sanctuaire de la Madone d’Utelle et Curé-Doyen à Nice, le Père Gil Florini crée des apéritifs et des liqueurs depuis plus de 25 ans. Il a mis au point un pastis artisanal ‘Made in Nice’, à "faire pâlir la Cannebière", dit-on du côté du Vieux Nice !

 

Cet artisan est le seul en France à élaborer son pastis selon les méthodes anciennes : les plantes arrivent séchées, et après avoir gonflé dans l’eau pendant quelques minutes, elles infusent dans de l’alcool. Les infusions sont ensuite écoulées et filtrées, pour reposer quelques mois, avant d’être utilisées. Pour préparer le pastis, on assemble alors les infusions et on les dilue en rajoutant de l’eau et de l’alcool. Ce mélange repose alors quelques mois : là est le secret de la qualité, estime son créateur qui se garde bien de dévoiler la recette.

 

Un pastis qui, jusqu'à présent, était resté confidentiel. Mais il pourrait sortir de son discret anonymat. Un lancement officiel du "Pastis de Nice" est prévu samedi 27 juin à 18 heures, place Garibaldi. Il se fera non seulement en présence du créateur, le père Gil Florini, mais également de Christian Estrosi, le député-maire de Nice, auréolé de son nouveau titre de ministre de l'Industrie.

 

Simple et jovial, de consistance veloutée, avec une fraîcheur agréable et un arôme enrichi par plus de 30 plantes et épices soigneusement assemblés, le "Pastis de Nice" se sent aujourd'hui de partir à la conquête du monde. Marseille peut trembler et en appeler à sa "Bonne Mère" !

 

+d'infos

www.pastisdenice.com

Ajouter un commentaire