Votre semaine : entre MIPIM et Journée de la Femme

Posté lun 07/03/2011 - 11:16
Par admin

La planète immobilière s'installe à Cannes dès demain mardi et jusqu'à jeudi 11 mars. Quelque 20.000 participants sont attendus pour le MIPIM, l'un des plus gros salons de l'immobilier dans le monde. La semaine sera également marquée par la Journée de la Femme demain mardi avec plusieurs événements et manifestations qui lui sont dédiée. Flash sur le programme de la semaine sur la Riviera.

Votre semaine : entre MIPIM et Journée de la Femme

> Mipim à Cannes : la mixité urbaine en vedette     

Evénement phare de cette semaine sur la Côte,  le MIPIM de Cannes  s'ouvre demain mardi au palais des festivals de Cannes et se poursuit jusqu'au 11 mars. Si ce méga salon de l'immobilier planétaire a bien souffert de la crise (-40% de participations pour l'édition 2009), il a regagné depuis du terrain. L'an dernier, loin d'avoir retrouvé ses sommets de 2008, le MIPIM avait pu stabiliser la situation (18.000 participants issus de plus de 80 pays comme en 2009, contre certes 29.000 personnes en 2008). Alors que le monde commence à sortir de la tourmente financière de 2008, et que l'immobilier a retrouvé une forte attractivité, l'édition 2011 devrait repartir à la hausse. Une édition placée sous le signe de la mixité urbaine.

 

> Sophia : théâtre cabaret Femmes 3000

> Antibes : Un 14ème Femin'Arte dans la foulée de la journée de la femme

 

La semaine sera également placée sous le signe de la Journée de la Femme du 8 mars avec plusieurs manifestations et événements. Le premier a lieu aujourd'hui avec une journée des talents au féminin à l'IPAG de Nice. Un second rendez-vous est donné par l'association Femme 3000 Côte d'Azur, demain, mardi 8 mars à 18h30 à Sophia Antipolis, à SKEMA Business School (60 rue Dostoïevski) pour un spectacle de cabaret complétement décalé, "Mon sexe au comptoir", une œuvre socio-culturelle originale par la troupe de l'Âtre. Le 14ème Femin'Arte à Antibes qui démarre le 11 mars, se place également dans la foulée de la journée de la femme. A noter également, la journée du samedi 12 mars de14 à 22 heures que le Museaav de Nice à la sublimation de la Femme d'hier et d'aujourd'hui pour jouer avec les multiples facettes de l'éternel féminin (voir htpp://www.museaav.com).

 

> "Mars aux Musées" à Nice : le grand brassage des arts

Aujourd'hui aussi, lundi 7 mars, démarre l'opération "Mars aux Musées à Nice. Pour cette édition anniversaire, célébrée du lundi 7 au jeudi 31 mars sur le thème "les étudiants inspirent les musées de Nice", plus d'une vingtaine de soirées et après-midi thématiques qui s'éclateront dans les différents lieux culturels de la ville et brasseront danse, peinture, arts plastique, théâtre, musique dans une ambiance festive. Avec bien sûr entrées gratuites pour les jeunes.

 

Au programme également cette semaine :

Lundi 7 mars

Mardi 8 mars

Mercredi 9 mars

Vendredi 12 mars

Ajouter un commentaire