Wall Street se reprend : Dow Jones à +4,68% et Nasdaq à +5,49%

Posté ven 17/10/2008 - 07:05
Par admin

Volatilité extrême ! Volatilité incroyable ont commenté les analystes. Il est vrai que les évolutions boursières ont de quoi laisser perplexe. Cette nuit, après une nouvelle déroute des bourses européennes, Wall Street qui a longtemps oscillé entre vert et rouge au cours de la séance, a très nettement rebondi à la clôture : le Dow Jones a repris 4,68% et le Nasdaq 5,49%. Les pertes sont loin d'être effacées, certes. Mais le Dow Jones s'est rapproché à 8.979 points du plancher des 9.000 généreusement enfoncé la veille.

 

Cette reprise de Wall Street en dépit des mauvaises nouvelles économiques qui ont assombri la journée boursière d'hier (contraction de la production industrielle aux Etats-Unis en septembre et net recul de l'activité industrielle dans la région de Philadelphie) devrait redonner le moral aux boursiers européens. D'autant plus que les bourses asiatiques se sont également légèrement reprises. A Tokyo, le Nikkei a regagné 2,78% ce matin à la clôture, après son plongeon historique de 11,41%, veille.

 

Quant au pétrole, qui se trouvait en nette baisse jeudi, au dessous des 70 dollars le baril (il était monté jusqu'à 147 dollars cet été), il semblait remonter légèrement ce matin aux premiers échanges.

 

Ajouter un commentaire