"World Music Awards" : le grand retour demain à Monaco
Retour au bercail, dans la Principauté de Monaco, demain soir, dimanche 4 novembre pour les "World Music Awards". Créés en 1989 ils récompensent, chaque année, les meilleures ventes de disques. Pendant les 15 premières années, ils s'étaient tenus à Monaco et y reviennent pour la 19me édition qui se tiendra au Sporting sous l'égide du prince Albert II de Monaco. Un retour aux sources donc, les dernières éditions s'étant tenues à Las Vegas, Los Angeles et Londres.
Demain, la cérémonie sera présentée par l'acteur Julian McMahon, célèbre pour son rôle dans la série "Nip/Tuck". Les lauréats de la compétition sont désignés sous l'égide de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) qui rassemble les organismes nationaux officiels de contrôle des ventes, tel que pour la France le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). Parmi les artistes présents, il devrait y avoir aussi des noms archi connus : Avril Lavigne, Akon, Ciara, David Guetta, Laura Pausini, Nickelback et bien d'autres.
Mais l'événement de cette édition 2007 sera un nouveau sacre pour la chanteuse québecoise Céline Dion, qui recevra le prestigieux "Legend Award" pour sa "contribution exceptionnelle à l'industrie musicale". La chanteuse québécoise avait déjà été distinguée en 2004 dans la même cérémonie pour avoir écoulé dans le monde plus de 100 millions d'albums. Quant aux bénéfices de la soirée de gala, ils serviront à construire un hôpital pour les enfants du Darfour, dans l'ouest du Soudan.
+ d'infos
|