Sophia : Wildmoka concrétise son partenariat avec Canal+

Posté ven 12/09/2014 - 10:40
Par admin

Retenue en juillet par Canalstart pour son premier partenariat commercial, la start-up sophipolitaine a été choisie par le leader français de la télévision payante pour lancer L'Instantcanal, la fonction de partage de clips vidéos sur Canalplus.fr.

Sophia : Wildmoka concrétise son partenariat avec Canal+

La belle aventure avec Canal+ se poursuit pour Wildmoka. En juillet dernier, la start-up avait signé le premier partenariat commercial de Canalstart, le programme d’accompagnement du Groupe Canal+ dédié aux talents de l’innovation. Un partenariat qui se confirme : le leader de la télévision payante en France, annonce aujourd'hui qu'il a choisi Wildmoka, pour lancer L'Instantcanal, la fonction de partage de clips vidéos sur Canalplus.fr.

"Une application de Social TV amusante et intuitive"

"À l'heure où nous utilisons de plus en plus les médias sociaux comme levier d'audience et de fidélisation, Wildmoka nous a fourni en quelques semaines une application de Social TV amusante et intuitive, qui rend le pouvoir aux utilisateurs, permettant de générer plus de buzz autour des programmes et d'accroître la consommation de nos contenus non-linéaires" explique Fabienne Fourquet, directrice des Nouveaux Contenus au sein du Groupe Canal+.

Mise en œuvre par L'Instantcanal, Moments Share, la solution de Wildmoka, est une application simple et ludique qui permet à l'utilisateur de naviguer au sein d'une vidéo, d'en sélectionner une image, un clip ou une séquence animée, et de la partager avec ses amis sur n'importe quel réseau social. Elle fait partie de la "Moments Service Suite", qui inclut d'autres solutions innovantes.

Parmi elles, "Moments Replay", permettant de revoir instantanément n'importe quel moment ou programme de façon enrichie à travers une expérience utilisateur très innovante ; ou encore Moments Capture, qui extrait automatiquement les moments clés des émissions TV ou des événements en direct afin les mettre en valeur. Autant d'innovations que la société sophipolitaine présente du 12 au 16 septembre à IBC 2014, le salon International Broadcasting Convention qui réunit chaque année les professionnels de la télévision, de la radio et du cinéma à Amsterdam.

Une réponse aux défis de la convergence des médias

Fondée en novembre 2013 par deux anciens d'Open Plug puis d'Alcatel-Lucent, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, Wildmoka s'est spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis. Elle développe ainsi des technologies qui garantissent aux utilisateurs une expérience interactive unique autour des programmes (interfaces, partage, discussion en temps réel, etc.). Intégrée au sein des applications du client, la plateforme cloud de Wildmoka apporte une expérience TV inattendue. Grâce à des algorithmes brevetés, elle délinéarise et enrichit le contenu en temps réel, complétant le flux vidéo avec des méta-données de toute sorte - internet, sociales, professionnelles et même issues de sources créees pour l'occasion. Les applications client associées à la plateforme Wildmoka sont aisément et rapidement installables sur n'importe quel appareil (TV, tablette, smartphone etc.).

Pionnière dans l'automatisation, l'enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels, la start-up propose ainsi des solutions novatrices aux détenteurs de droits et fournisseurs d'accès pour les aider à faire face aux changements en cours au sein de l'industrie de la télévision et de la vidéo. A l'heure où la convergence des médias, la demande croissante de services de rattrapage ainsi que la baisse des revenus publicitaires remettent en question les modèles établis, c'est une réponse aux défis actuels qui se trouvent convertis en nouvelles opportunités de marché. De quoi susciter un sérieux et solide intérêt.

Voir

Ajouter un commentaire