Nice : Isart Digital ouvre une école de jeu vidéo à la rentrée 2023

Considérée comme la 2ème meilleure école au monde pour les jeux vidéo, Isart Digital installe à Nice Méridia, à la prochaine rentrée de septembre, son nouveau concept de Game Business School qui combine jeu vidéo et business. Avec en perspective en 2025, un nouveau campus éco-responsable flambant neuf dans Nice Ecovallée, avec incubateur d’entreprises et résidence étudiante taillé pour accueillir 200 étudiants à l'année.

Isart digitale école de jeu vidéo illustration

Une école de jeu vidéo à Nice à la rentrée 2023 : c'est ce que vient d'annoncer Isart Digital. Cette école pionnière des métiers du jeu vidéo, classée comme la 2ème meilleure au monde par le site américain Game education, est déjà présente à Paris et Montréal et travaille en partenariat avec Tokyo University of Technology. Elle ouvre maintenant un campus à Nice sous sa nouvelle entité ISART Game Business School. Ce campus sera dédié au secteur du jeu vidéo, ainsi qu’à tous les secteurs utilisant les technologies numériques de l’image, de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la Data (santé, éducation, grande distribution…).

Un BBA Game & Creative Management et un MSc Game & Creative Strategy

L'école sera installée à la rentrée 2023 à Nice-Premium, à côté de 42 Nice, l'école d'informatique de Xavier Niel. A cette occasion, le campus niçois ajoutera dans ses programmes deux nouvelles formations combinant créativité et business. Dès septembre 2023, 30 étudiants pourront intégrer la première année d'un BBA Game & Creative Management (admission bac) et 30 autres la première année d'un MSc Game & Creative Strategy (admission bac+3), master dispensé en anglais.

A terme, à l'horizon 2025, Isart Digital compte s'installer dans des locaux neufs, toujours dans l'Eco-Vallée de Nice pour accueillir annuellement 200 étudiants. L'ouverture d'un nouveau campus éco-responsable est programmé et comprend un incubateur d’entreprises et une résidence étudiante.

"L’aventure commune de Nice et du jeu vidéo ne fait que commencer"

"Avec ISART Game Business School nous construisons des briques complémentaires aux formations créatives et technologiques de ISART Paris et ISART Montréal", explique Xavier Rousselle, directeur et fondateur d’Isart Digital. "Nous renforçons ainsi notre stratégie d'offrir à nos étudiants un écosystème encore plus complet qui leur permet d'avoir une vision sur la totalité des métiers du secteur du jeu vidéo, et de réaliser encore mieux leur rêve d'être un professionnel du jeu vidéo, en ayant l'assurance de coller aux besoins de demain, dans une industrie en perpétuel mouvement".

Président de la Métropole, Christian Estrosi, a quant à lui salué cette arrivée : "l’aventure commune de Nice et du jeu vidéo ne fait que commencer et l’installation d’Isart Digital en constitue clairement la première brique", a-t-il souligné.

  • Pour candidater à ces deux programmes, s’inscrire sur le site internet d'Isart. frais de scolarité : 8.900€ l’année pour le BBA; 11.000€ l'année pour le Msc.

 

Jeu vidéo et formation des étudiants en médecine au CHU de Nice

A noter qu'Isart Digital est déjà présente sur la Côte d'Azur à travers des projets menés avec le CHU de Nice et l'Université Côte d'Azur. En collaboration avec le CoBTek Lab d'UCA et le CHU de Nice, la technologie de jeu vidéo a été exploitée pour l’innovation pédagogique afin d'améliorer l’enseignement et l’évaluation des compétences cliniques et non-cliniques des étudiants en médecine.

Ce premier projet a abouti à une application interactive : TeachMod. Elle offre une plongée immersive permettant à l’étudiant d’apprendre les règles d’éthique lors d’une consultation entre un praticien et un patient présentant de dysfonctionnement cognitif. Elle est utilisée comme un module de cours dans le programme d’orthophonie de l’UCA.

 

Image
Isart campus Nice

Photo DR : une vue du futur campus de Nice qui deviendra le principal campus d'Isart pour l'accueil d'étudiants étrangers. Un bâtiment d'une architecture particulièrement soignée au coeur de Nice Ecovallée.

Tags

Ajouter un commentaire