Revitalisation économique : le Crédit Agricole partenaire de Texas Instruments

Posté ven 12/02/2010 - 09:35
Par admin

Texas Instruments France et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur vont signer une convention de partenariat permettant aux entreprises créatrices d’emplois d'accéder à des prêts bancaires adaptés et originaux, et cela à des conditions attractives. Cet accord doit être signé lundi 15 février à 11h30 dans les locaux du Crédit Agricole au 111 avenue Emile Dechame à St Laurent du Var.

 

Suite à la réorganisation de son site de Villeneuve Loubet, Texas Instruments France a mis en œuvre un plan de revitalisation économique qui a fait l’objet de la signature d’une Convention cadre avec l’Etat le 4 décembre 2009. Ce plan se traduit par un effort financier important de la société de microélectronique pour l'accompagnement des PME-PMI qui s’engagent à créer des emplois durables dans la région.

 

En particulier, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, partenaire bancaire de l’opération, bénéficiera d’un fonds versé par Texas Instruments, à hauteur de 350.000 euros destiné à financer des projets de création ou de développement d’activités. Objectif fixé : la création de plus de 220 emplois durables à travers une injection de plus de 3 millions d’euros de financements nouveaux au profit de l’économie locale.

 

Aux côtés des pouvoirs publics, la convention entre l'entreprise et la banque doit aider les projets structurants pour le territoire et sécuriser les entreprises en création, en développement, en reprise et transmission en général. Les projets de création d’emplois pourront être portés par des sociétés existantes ou des créateurs d’entreprises, et ce quelle que soit la forme juridique de la structure ou du porteur.

 

Ajouter un commentaire