Monaco : l'Hermitage a terminé sa cure de jouvence

Posté mar 29/05/2007 - 06:50
Par admin

Monaco : l'Hermitage a terminé sa cure de jouvence

L’Hôtel Hermitage de la Société des Bains de Mer a rouvert son aile Excelsior à l’occasion du 65ème Grand Prix de Monaco et parachève ainsi une grande opération de remise à niveau et de montée en gamme. Après plus de six mois de travaux, pour un coût de huit millions et demi d’euros, ce joyau du patrimoine hôtelier de la Société des Bains de Mer voit ainsi s’achever le quatrième acte d’un vaste programme de rénovations et d’aménagements commencé en 2002.

 

La première étape achevée en 2003 avait notamment doté l’hôtel d'une cuisine à la pointe de la technologie, d’un hall entièrement redessiné et d’une façade rehaussée de deux étages. La seconde étape, terminée au mois de mai 2004, avait concerné la création de quarante six chambres et huit suites d’exception dénommées “Exclusive Suite"dans la surélévation de l'hôtel. En 2006, neuf chambres et suites de l’aile Midi se voyaient adjoindre des terrasses privatives de 21 à 80 mètres carrés dont cinq avec jacuzzi. Un ascenseur duplex avait également été mis en fonction pour faciliter la liaison avec le Jardin d’Hiver.

 

L’aile Excelsior vient aujourd’hui compléter ce triptyque. Trois mille mètres carrés rajeunis et remis aux normes : électricité, plomberie (dans le cadre de la charte environnementale mise en place par la S.B.M., un système écologique de traitement des eaux a été installé). La rénovation porte également sur le style avec la décoration de cinquante quatre chambres réalisée dans l'esprit des ailes Prince et Beaumarchais, en deux harmonies inédites : absinthe et lavande.

 

Une attention toute particulière a été portée aux éléments de confort : vitrages isophoniques et conditionnement de l’air notamment. À l’exception de ses plafonds d’inspiration Art Nouveau, le salon de prestige “Excelsior” a été quant à lui entièrement redécoré. Le couloir d’accès aux Thermes Marins, s’est lui aussi métamorphosé dans la continuité du hall. Cette restructuration fait dorénavant de l’Excelsior une aile plus spécialement dédiée aux clients venus en séjour-cure aux Thermes Marins de Monte-Carlo. Ainsi embelli, l'Hermitage confirme son appartenance au cercle fermé des “Leading Hotels of the World”.

 

Ajouter un commentaire