Nice : vers un retour des cantines scolaires en régie municipale

Posté ven 23/04/2010 - 08:25
Par admin

Un retour en régie pour les cantines scolaires de Nice (plus de 20.000 repas par jour et environ trois millions par an) : c'est ce que Christian Estrosi, le maire de Nice, devrait soumettre à un Conseil municipal du mois de juin. Attribuée à Sodexo, la DSP (Délégation de Service Public) de la restauration collective, se termine fin août. Un appel d'offres avait été lancé auquel s'intéressaient l'attributaire actuel, la Sodexo, ainsi que deux autres géants du secteur de la restauration collective, Sogeres-Azur et Elior. Mais le choix s'oriente finalement vers un retour des cantines scolaires dans le service public.

 

"Et maintenant l’eau !" ont aussi appelé les élus communistes niçois dans un communiqué. "Après plusieurs années durant lesquelles nous n’avons cessé de faire prévaloir le bien fondé d’une reprise en gestion directe de la restauration scolaire, nous nous félicitons de la décision du maire de Nice de s’engager dans cette voie. Après la reprise de la gestion du Palais Jean Bouin, ce retour dans la sphère publique des cantines participe à redonner à la ville, et dans l’intérêt des usagers, la maîtrise des services de proximités."

 

"Nous serons particulièrement attentifs à la mise en œuvre effective de cette remunicipalisation. Nous poursuivrons notre engagement pour que d’autres services retrouvent le chemin de la régie publique, comme celui de l’eau, ou bien encore du chauffage urbain…" écrivent ainsi Robert Injey et Emmanuelle Gazielo, deux conseillers niçois de l'opposition de gauche.

 

Ajouter un commentaire