Coup de tonnerre à l'AS Monaco : Michel Pastor remplacé par Jérôme de Bontin

Posté mer 09/04/2008 - 18:50
Par admin

Coup de tonnerre à l'AS Monaco : Michel Pastor remplacé par Jérôme de Bontin

Une petite révolution de palais s'est jouée aujourd'hui à Monaco avec la démission de Michel Pastor, président de l'AS Monaco et de Gérard Brianti, le vice-président du club, tous deux aux commandes depuis 2004. Ces démissions ont été acceptées par le Palais qui, dans un communiqué a annoncé l'arrivée de Jérôme de Bontin, un proche du prince Albert II, désigné Président Intérimaire du Conseil d'Administration de l'AS Monaco Football Club. Jérôme de Bontin, est-il précisé, "a fait jusqu'alors toute sa carrière aux Etats-Unis dans la finance après des études effectuées au Collège d'Amherst. Il est administrateur de l'AS Monaco FC depuis juin 2002 et siège également au Conseil de la Fondation de la Fédération américaine de football".

 

Si le départ de Michel Pastor, président du groupe immobilier éponyme et l'un des hommes puissants de la Principauté, était régulièrement avancé en raison des mauvais résultats du club, il n'était pas attendu avant la fin de la saison sportive. L'annonce des deux démissions a donc fait l'effet aujourd'hui d'un véritable coup de théâtre. La surprise a été d'autant plus grande que l’ASM, après une série catastrophique de 9 matches sans victoire (dont 4 défaites consécutives), avait quelque peu redressé la barre samedi dernier, assurant quasiment son maintien en Ligue 1 après avoir renoué enfin avec le succès contre Strasbourg, battu 2-0.

 

Le club monégasque, 14ème au classement, n'en reste pas moins dans une situation précaire. La nomination précipitée de Jérôme de Bontin laisse aussi présager, côté finance, un changement d'actionnariat avec l'éventualité d'une arrivée d'investisseurs américains, tandis qu'est évoqué depuis quelques semaines la reprise du club par la SBM (Société des Bains de Mer). Jérôme de Bontin, le président intérimaire, devrait en dire plus sur cette petite révolution à l'occasion d'une conférence de presse programmée demain jeudi 10 avril à 11h30 au stade Louis II.

 

+ d'infos

Le site officiel du club : www.asm-fc.com

Lire par ailleurs sur Sport24.com : "Révolution de palais à l’ASM"

 

 

Ajouter un commentaire