Municipales : 134 listes en piste pour les communes de plus de 3.500 habitants

Posté ven 22/02/2008 - 10:10
Par admin

Municipales : 134 listes en piste pour les communes de plus de 3.500 habitants

C'était hier la date limite pour le dépôt des listes pour les candidats aux prochaines municipales. Dans le département des Alpes-Maritimes, pour les communes de plus de 3500 habitants, ce sont ainsi quelque 134 listes qui ont été déposées et qui participeront au premier tour, le 9 mars prochain (dans les villages de moins de 3 500 habitants rappelons qu'il est possible de se présenter jusqu'au jour du scrutin et d'arriver dans le bureau de vote avec ses bulletins sous le bras).

 

En nombre de listes par communes, on retiendra que le record est détenu cette fois par Vence qui ne compte pas moins de 9 listes en présence. Dans ce registre Nice n'est pas mal non plus avec 8 listes (le même nombre qu'en 2001) ou encore Cannes avec 7 listes mais qui se contentera d'en avoir quand même une de moins qu'en 2001. De plus petites communes connaissent aussi l'inflation de listes comme Vallauris ou Beausoleil (7 listes chacunes).

 

A l'inverse, la voie est totalement ouverte à Saint-André de la Roche ou à Tourrette-Levens où respectivement Honorés Colomas et Alain Frère, sans étiquette sont seuls en pistes. Dans sept communes de plus de 3.500 habitants dont Beausoleil, Mouans-Sartoux, Mougins, Villeneuve-Loubet, il s'agira d'un duel.

 

Côté étiquettes, les analystes remarquent qu'il n'y a que 2 listes FN dûment estampillée et en déduisent un reflux du Front National dans un département qui fut l'un de ses bastions. A voir évidemement à l'issue du scrutin. A noter également que, sur un total de 134 listes, on retrouve 17 femmes tête de liste. Loin encore de la parité dans ce domaine. Cliquez sur les documents attachés ci-dessous pour découvrir commune par commune (celles de plus de 3.500 habitants), l'ensemble des listes.

 

+d'infos

www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/

Ajouter un commentaire