Le "Sofitel Nice Centre" devient le "NH Nice" sous drapeau espagnol

Posté mer 13/06/2007 - 09:35
Par admin

Le "Sofitel Nice Centre" devient le "NH Nice" sous drapeau espagnol

Un fonds d’investissement anglais, Invesco Real Estate, a racheté le 5 juin dernier le Sofitel Nice Centre, hôtel 4 étoiles de 152 chambres et suites situé face au parc d’exposition Acropolis. La transaction a été réalisée par Christie + Co, spécialiste européen des transactions et expertises immobilières. Le fonds d'investissement, qui a racheté à la fois les murs et le fonds de commerce pour un montant non communiqué, a confié la gestion de l'établissement à l'espagnol NH Hoteles, sous la nouvelle enseigne NH Nice. Deux millions d’euros seront consacrés à des travaux dans les chambres et parties communes avec un design qui sera aux couleurs de la chaîne.

 

Cette dernière maintient la direction actuelle et va mettre en place une synergie avec les autres hôtels NH dans le domaine des réservations, des achats, des programmes de vente et de marketing. Directeur du pôle Hôtels et Loisirs chez Invesco Real Estate, Jochen D. Schäfer-Surén a noté que "bénéficiant d’une capacité d’investissement de près d’un milliard d’€ dans le secteur hôtelier européen, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités." NH Hoteles, qui pose ainsi un premier pied sur la Côte d'Azur, dispose déjà en France du Jolly Hotel à Paris, hôtels deux étoiles de 319 chambres et 4 salles de conférence. La chaîne compte d'autre part renforcer son implantation française prochainement avec des projets sur Strasbourg et Lyon.

 

NH Hoteles est une entreprise espagnole cotée à l'Ibex 35. Elle occupe la troisième place au classement européen des hôtels d’affaires. Le groupe aligne 256 hôtels, soit plus de 36 500 chambres dans 19 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique.

 

Ajouter un commentaire