Monaco : c'est parti pour le 23ème SPORTEL!

Posté lun 15/10/2012 - 08:25
Par admin

Le 23ème SPORTEL, marché des contenus sportifs pour la télévision et les nouveaux médias, démarre aujourd'hui lundi au Grimaldi Forum de Monaco et se poursuivra jusqu'au jeudi 18 octobre. L'occasion de mieux cerner les grandes évolutions en cours. Elles sont technologiques, avec la part de plus en plus importante des smartphones et tablettes, et commerciales, avec la nouvelle référence en matière de couverture médiatique du sport qu'ont établi les JO de Londres.

Après le MIPCOM de Cannes, le SPORTEL à Monaco! C'est parti aussi aujourd'hui pour le Sportel 2012 qui se déroule du lundi 15 au jeudi 18 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. D'un spectre moins large que le Marché des programmes audiovisuels de Cannes qui s'est déroulé la semaine dernière au Palais des Festival cannois, le SPORTEL cible les Contenus Sportifs pour la Télévision et les Nouveaux Médias. L'an dernier, l'édition 2011 avait réuni 2.330 participants représentant 970 sociétés issues de 67 pays.

Pour cette 23ème édition, on retrouvera les axes forts de ce marché qui s'adresse aux dirigeants des secteurs du contenu sportif et des médias, producteurs comme acheteurs. Il s'articulera autour d'un programme de conférences de haut niveau, de démonstrations sportives et de la cérémonie des Podiums d’Or Georges Bertellotti, le 16 octobre à 19 heures en présence du Prince Albert II et des médaillés olympiques de Londres. Cette compétition, pendant des Palmes du Festival de Cannes, récompense les plus belles images de sport de l’année au niveau international.

Les conférences, quant à elles, traitent des grandes questions qui agitent le marché des programmes sportifs sur les écrans TV, mais aussi, de plus en plus, sur les smartphones et tablettes, nouveaux vecteurs en pleine expansion. On parlera ainsi de solutions globales pour la diffusion des événements sportifs, d'écrans multiples et des technologies futures d'ici 2014. Au programme également, les nouveaux modèles commerciaux à mettre en place, à l’approche de l’entrée en vigueur du fair-play financier de l’UEFA en 2013, ou encore l'après JO de Londres, une manifestation qui a établi une nouvelle référence en matière de couverture médiatique du sport.

Et puis, comme chaque année, du glamour avec la présence de quelques-uns des sportifs les plus renommés, dont la plupart font partie des jurés des Podiums d'or. Sont annoncés sur le tapis rouge monégasque Lucie Décosse, Championne Olympique de Judo, Camille Lacourt, Champion du Monde de 100m, Gwladys Epangue, Championne du Monde de Taekwondo, Tony Estanguet, Triple Champion Olympique de Canoë, Philippe Gilbert, Champion du Monde de Cyclisme, Fabien Gilot, Champion Olympique de Natation, etc..

Ajouter un commentaire