Sophia Café : utiliser le potentiel créatif de l'individu dans l'entreprise

Posté ven 15/02/2013 - 10:40
Par admin

Comment mieux utiliser le potentiel créatif de l'individu dans l'entreprise ? Comment le stimuler pour participer au développement créatif collectif dans l'entreprise, favoriser un climat de production d'idées nouvelles et offrir des conditions favorables à la découverte de solutions inhabituelles ? "Intégrer la créativité au sein de l'entreprise", c'est là tout le thème du prochain "Sophia Café", vendredi 22 mars de 9h00 à 11h00, dans les locaux de la Fondation Sophia Antipolis (Salle Picasso).

Pour alimenter le débat trois intervenants : Ghita Benkirane du cabinet Art&Management qu'elle a fondée, Richard Beaudoir, directeur de l'EPAME, Valérie Piola-Caselli et Muriel Cauvin, co-fondatrices du Théâtre Forum d’entreprise Alter Action. Contact : dubreuil@sophia-antipolis.org

Mini Bio des intervenants

Ghita Benkirane. Après plus de 20 ans dans le Management Qualité dans différents pays, Ghita a développé le concept de l'Esthétique du Management dans le cabinet Art&Management qu'elle a crée en 2008 sur Sophia-Antipolis. Sa spécialité est d'accompagner les individus et les organisations dans une dynamique de changement, par une approche créative et positive. Elle collabore à différents groupes professionnels sur la Créativité et l'Innovation, sur Sophia, Paris et Bruxelles, et fait partie de l'association The Change Leaders.

Richard Beaudoir, directeur de l'EPAME. Titulaire d’un DESS "Concepteur-réalisateur de Formation", Richard exerce depuis une vingtaine d’année ses activités dans le domaine de la formation professionnelle continue (concepteur pédagogique, responsable de formation, directeur de centre de formation).

Aujourd’hui Directeur de l’Ecole Préparatoire Aux Métiers de l’Environnement (E.P.A.M.E), ses différentes expériences professionnelles lui ont confirmé que le stagiaire peut être le propre acteur de ses apprentissages. Favoriser l’emploi d’une pédagogie active, participative et ludique est certainement en cela l’un des postulats de départ ….

Valérie Piola-Caselli. Parallèlement à son expérience professionnelle de 15 ans dans le journalisme, Valérie a développé ses compétences en communication à travers un DEA de psychologie sociale spécialisé dans la communication sous stress et l’impact de la caméra sur le comportement humain. Elle est aussi Synergologue (spécialiste du langage non verbal et de la gestuelle). Depuis 2004, elle dirige Com’Media Conseil, organisme de formation en Communication et Développement personnel.

Passionnée par l’innovation pédagogique, elle est également co-fondatrice de Alter Action, Théâtre Forum d’entreprise : une méthode créative et interactive de résolution de problèmes dans les organisations. Son moteur : l’humain, apprendre et transmettre

Muriel Cauvin. Titulaire d’un Master de Responsable Pédagogique et Formation, Muriel a exercé depuis 17 ans des postes de Responsable développement et Responsable de centre de bilans de compétence et de formation. Formée à la pédagogie innovante (méthode canadienne LA BOUCLE), elle est co-fondatrice aujourd’hui du Théâtre Forum d’entreprise :Alter Action. Elle développe depuis septembre 2012 une activité de courtage en formation et d’accompagnement des personnes et des organisations. Son moteur : "Think out of the box !"

Ajouter un commentaire