Nice : la magie des Pink Floyd ressuscitée

Posté sam 16/03/2013 - 13:38
Par admin

Toute la magie des Pink Floyd sera ressuscitée dimanche à Nice sur la scène du Palais Nikaïa grâce à The Australian Pink Floyd Show. Un tribute band qui parcourt la planète avec des Show époustouflant qui embarque le public dans l’univers du groupe légendaire de rock psychédélique. Cette année, les 6 musiciens et chanteur australiens rendent hommage à l’album mythique des Pink Floyd « The Dark Side of the Moon », sorti il y a 40 ans. Ils l’interprèteront en intégralité sans oublier de jouer aussi les autres tubes du groupe britannique.

Nice : la magie des Pink Floyd ressuscitée

Toute la magie des Pink Floyd revit sur scène grâce à un tribute-band australien (DR)

Avec la venue dimanche à Nice de The Australian Pink Floyd Show, les spectateurs du Palais Nikaïa vont revivre toute la magie du groupe de rock psychédélique britannique, reconnue pour sa musique planante, ses albums-concept et ses performances en concert, originales et élaborées. Cela fait en effet 22 ans que ce tribute-band australien parcourt la planète avec des shows époustouflants qui vous embarque dans l’univers de la bande de David Gilmour, avec des éclairages impressionnants, des écrans géants et une mise en scène réglée au quart de tour. Rejouant à la note près la musique des Pink Floyd, The Australian Pink Floyd Show comble depuis des années tous les inconditionnels du groupe légendaire des années 70, en ayant même été adoubés par leurs modèles qui les avaient notamment invités à jouer en 1996 pour les 50 ans de David Gilmour lors d’une soirée mémorable où les deux groupes se retrouvèrent ensemble sur scène pour interpréter de nombreuses chansons dont Money.

The Dark Side of the Moon enintégralité

Cette année, avec leur nouvelle tournée intitulée Eclipsed by the moon, les 5 musiciens et un chanteur australiens, accompagnés sur scène par 3 jolies choristes, offrent aux spectateurs l’intégralité de The Dark Side of the Moon, le disque mythique des Pink Floyd, sorti il y a tout juste quarante ans et qui s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’un des 3 albums les plus vendus de tous les temps avec Thriller de Michael Jackson et Back in Black de AC/DC. Bien sur, le concert ne se limitera pas aux titres de cet album et le tribute band ne se privera pas de reprendre également les autres grands tubes des Pink Floyd dont le toujours fracassant Another Brick in the Wall. Au final, la soirée promet d’être grandiose et pas uniquement pour des spectateurs à la recherche de leurs souvenirs baba-cools.

The Australian Pink Floyd Show – Palais Nikaïa – Nice. Dimanche 17 mars à 18h.        

Ajouter un commentaire