Biot : Veolia Eau lance la première Agence virtuelle du service des eaux

Posté lun 03/06/2013 - 08:19
Par admin

La première agence virtuelle des Alpes-Maritimes sera lancée mercredi 5 juin, à 15h, à Biot Sophia Antipolis par Veolia Eau, délégataire du réseau communal de l’eau potable, avant de l’étendre sur l’ensemble du département. La première plaque NFC-QR Code sera ainsi posée, en présence de Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot et Didier Brunet, Directeur du Centre Alpes-Maritimes de Veolia Eau Méditerranée, en Mairie Annexe de Biot Sophia-Antipolis, Quartier Saint-Philippe, 200 avenue Roumanille.

Développée avec Orange, l’"Agence virtuelle du service des eaux", est la dernière nouveauté de Veolia Eau. Elle se présente sous forme de plaquette sur laquelle des tags NFC et des FlashCodes donnent accès à des informations sur les rubriques suivantes :"J’emménage" ,"Je quitte mon logement" "Je transmets le relevé du compteur", etc. Pour utiliser cette plaquette, qui sera apposée dans des lieux de passage de la clientèle, il suffit juste de disposer de l’application pour lire les QRcode ou les NFC et de placer le mobile devant le tag NFC ou de scanner le QRcode pour accéder aux rubriques et à leurs informations.   

Cette agence virtuelle permettra aux clients de s’informer de façon autonome et gratuite, de faciliter leurs démarches avec le service des eaux et d'utiliser les applications des mobiles. Pour Veolia qui a développé ce nouvel outil, une façon de rendre plus fluide et plus moderne sa relation clientèle. Le groupe parie d'ailleurs de plus en plus parie sur les nouvelles technologies pour ses relations clients. Il y a quelques mois, le leader mondial des services de l’eau lançait son application gratuite "Eau Service Méditerranée" pour Smartphones qui permet, entre autre, aux clients d’estimer leur consommation et de gérer leur abonnement. Plus récemment, il mettait à disposition des bornes interactives Eau Méditerranée Sud Est et ses rubriques : "Mes factures", "Mes Services", "Mon abonnement" et "M’informer"...

Ajouter un commentaire