St-Laurent du Var : Horus-Pharma (ophtalmo) se renforce sur les USA

Posté mer 20/11/2013 - 07:14
Par admin

Les laboratoires Horus-Pharma à Saint-Laurent du Var se renforcent à l'exportation sur les Etats-Unis à travers un contrat de distribution exclusive qu'ils viennent de signer avec Paragon BioTeck à Portland autour de leur gamme de produits Ilast. Fondée en 2003 par Martine et Claude Claret, la société s'est spécialisée en particulier dans le traitement de la sécheresse oculaire et le soin des paupières. Le mouvement d'ouverture à l'international a, quant à lui, été engagé en 2011 avec un objectif majeur : privilégier les accords de distribution.

Ce qui a intéressé tout particulièrement Paragon BioTeck dans le choix d'Horus Pharma et de sa gamme Ilast, c'est qu'elle est associée à une culture du "Sans Conservateur", un point central dans la recherche Horus-Pharma. Le laboratoire a ainsi développé et breveté des solutions pour garantir la qualité microbiologique sans faire appel aux conservateurs, connus pour leurs effets allergisants et toxiques à long terme. Les produits Ilast, réservés à l’hygiène et au soin des paupières, ont été les premiers à profiter de cette innovation majeure qui associe efficacité et innocuité.

Horus Pharma, qui a mené une politique ambitieuse en R&D, et compte un grand réseau de distributeurs, exporte aujourd'hui principalement sur cinq pays dont les USA. Membre du pôle de compétitivité de la région Paca Eurobiomed, elle compte réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'export à un horizon de trois à cinq ans. Sa croissance est à deux chiffres depuis sa création et la société (plus de 60 personnes) va clôturer l'année avec un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros (18,3 millions d'euros en 2012).

Ajouter un commentaire