Orolia (Sophia) : contrat de 0,5 M€ avec l'Agence Spatiale Européenne

Posté mer 16/02/2011 - 06:56
Par admin

Le groupe sophipolitain Orolia, à travers sa filiale suisse T4Science, annonce un contrat d’un montant de 0.5 M€ avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Il porte sur le développement d’un nouveau maser actif pour les stations de commande et de surveillance au sol des programmes scientifiques et de navigation par satellites.

Utilisés notamment au sein de segment sol de Galileo pour générer la base de temps du système de navigation européen, les masers développés par T4Science ont la réputation d'être les plus stables au monde. Du fait de cette caractéristique, ces horloges de dernière génération sont notamment utilisées à l’observatoire astronomique Haystack du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour l’étude des trous noirs au moyen de techniques d’interférométrie à très longue base (VLBI, Very Long Base Interferometry), une technique d’observation astronomique où T4Science a une position de leadership mondial.

"Les travaux qui seront menés dans le cadre de ce contrat visent à atteindre une meilleure stabilité à long terme tout en permettant une réduction substantielle des coûts. Ils vont ainsi nous permettre de conforter notre avance technologique dans le domaine des masers à hydrogène de hautes performances et conforter notre leadership mondial sur ces équipements" explique Jean-Yves Courtois, Président Directeur Général d’Orolia.

Ajouter un commentaire